Convivial
 

Les autobus et autocars offrent une mobilité durable et ouverte à tous les citoyens et visiteurs, tant à la campagne que dans les zones urbaines. Grâce à leur flexibilité et à leur connaissance pointue du marché, les opérateurs de transport privés sont à même d’adapter leurs services de transport public à chaque besoin de mobilité.

Fournisseurs de mobilité essentiels

Parties intégrantes du tissu social, les autobus et autocars sont essentiels à l’emploi, à l’éducation, aux loisirs et au tourisme des communautés du monde entier.

Sans eux, de nombreuses personnes, dont celles qui ne savent pas ou ne peuvent pas conduire, verraient leurs opportunités économiques et de loisir fortement limitées.

Partout dans le monde, les systèmes éducatifs nationaux recourent massivement aux services d’autobus et d’autocars pour les voyages pédagogiques, le ramassage scolaires, les excursions sportives, etc.

En outre, les autobus et autocars complètent parfaitement les autres moyens de transport, en emmenant les navetteurs ou voyageurs depuis leur point de départ jusqu’à leur destination finale, parfois via la gare ferroviaire ou l’aéroport !

Les systèmes d’information modernes aident les passagers à trouver le bon autobus ou le bon autocar au bon moment, et indiquent au chauffeur comment emprunter l’itinéraire optimal, même à l’étranger.

Un transport accessible à tous

La qualité et la flexibilité des services d’autobus et d’autocar sont d’autant plus cruciales qu'ils sont à la portée de toutes les bourses. Pas étonnant qu'ils soient le moyen de transport préféré des citoyens et ménages à faible revenu.

Flexibilité, fiabilité, qualité et confort sont autant de caractéristiques essentielles des autobus et autocars. Les autobus modernes à plancher surbaissé garantissent un accès aisé et conviennent particulièrement aux besoins des enfants et des personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicaps.

En Europe, 50 % des personnes âgées (50 millions) ne possèdent pas de voiture ou ne savent pas conduire, et prennent donc l'autobus ou l'autocar pour leurs sorties culturelles ou autres impératifs. 40 % des ménages européens ne possèdent pas de voiture particulière et dépendent des transports publics (autobus et autocars compris) pour assurer tous leurs déplacements.

Pour plus de 14 millions d'Américains vivant dans les régions non desservies par un aéroport ou une ligne de chemin de fer, l'autocar est le seul mode de transport public interurbain disponible.

Les autocars modernes peuvent être équipés d’un système de climatisation, de micro-ondes, de réfrigérateurs,...

Confort, qualité et commodité

Les autocars modernes proposent des services personnalisés qui répondent aux exigences variées des navetteurs, des organisateurs d’événements, des voyageurs longue distance ou des touristes. Du petit minibus au car de luxe, en passant par les autocars de 80 places à étage, la capacité et la quantité optimales de véhicule sont toujours disponible pour chaque occasion.

Entre 1986 et 2007 en Belgique, où le système de classification par étoiles de l'IRU a été introduit pour tous les autocars de tourisme, la qualité de la flotte d’autocars s’est nettement améliorée. Le pays ne compte plus qu’environ 13 % d’autocars 1 étoile (contre 28 % au départ), alors que les autocars 3 étoiles représentent presque 60 % de la flotte totale (contre 11 %). La part des véhicules les plus confortables (4 étoiles) dépasse aujourd’hui les 11 % (contre seulement 0,5 %).

Un taux de satisfaction de 90 %

L’autobus et l’autocar sont le mode de transport collectif de passagers le plus flexible. Ils emmènent leurs clients directement à destination, sans temps d’attente ni correspondances. Ils peuvent même venir vous chercher sur le pas de votre porte.

Des études réalisées par le secteur indiquent régulièrement un taux de satisfaction clientèle élevé: 89 % des personnes voyageant en autobus et en autocar au Royaume-Uni et 91 % des usagers des autocars en Allemagne se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de leur voyage.

 
 

 
d-artagnan | all for advertising
Error connecting to mysql